Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tchat1 
       
 

.

Course à Pied
Lundi 18h00/20h00 (CEC)

Mercredi 18h00/20h00 (CEC)

Vendredi 18h00/20h00 (CEC)

 

MarcheNordique
Lundi 9h00/11h00

Samedi 9h30/11h30

   

Dates Lieux de Rendez-vous Horaires
     
     
     
     
     
     
     
     

"La Passion nous anime ... la Qualité nous unit !! "
   
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 11:23

Tout a commencé le samedi à 14 heures, départ pour Nice.

Arrivé à Salon ma femme m’annonce que j’avais oublié mon gâteau qui fait courir vite (overstim’s), humm que ça commence bien !!!

Il a plu tout du long de la route, (grosse galère car la capote de mon cabriolet s'est bloquée), arrivé trempé à Nice j’ai galéré pour trouver le marathon expo, une fois trouvé, je retire mon dossard et direction l’hôtel.

Micka m’appelle durant le trajet et on décide de se faire un petit resto.

Je rejoints Micka et Faty au Palais de Justice, (et oui ils ne peuvent pas s’empêcher de faire des conneries lorsqu’ils sont ensemble), ensuite on va au resto, où je rencontre Mme Micka, Mma Faty et Faty Junior.

D’entrée on passe aux choses sérieuses, apéro, un petit Ricard, et de là est née ma devise : « Un Ricard et ça repart »

On se mange une salade Niçoise, une bonne daube, le tout accompagné d’un bon petit rouge (n’est-ce pas Faty ? vaut mieux l’inviter au ciné celui-là).

21 heures on décide de rejoindre nos hôtels respectifs qui étaient proches les uns des autres, et là les 6 touristes découvrirent le tramway, c’est beau le modernisme.

Le lendemain matin, réveil 4h45 après avoir passé une sale nuit, hôtel renommé (le Négresco 1600 euros la nuit), mais l’insonorisation est à revoir.
Je me prépare et descend devant l’hôtel à 7h00 prêt pour le départ, Micka et Faty me rejoignent, on descend sur la Promenade des Anglais et l’on voit comment est fait le départ.

Faty décide de partir au 5°km pour nous attendre (en fait il avait peur de ne pas pouvoir suivre le rythme), avec Micka on s’échauffe et je lui redonne le descriptif de la course, 7h50 on se sépare, il rejoint le sas 3h15 et moi 3h00.

8h00 le départ est donné, je pars sur du 4’20 au kilo durant les deux premiers, ensuite je prends un rythme de croisière entre 4’27 et 4’30, un peu au dessus de ce qui était prévu, au 23° je croise Micka et Thierry et on s’encourage mutuellement. J'aperçois Faty, qui transpire à fond sur son vtt, et qui hurle ses encouragements sur Micka " allez Micka, ne lache rien Micka, accroche toi Micka."

Au 28° une crampe vient me titiller le mollet droit, mais c’est gérable, je me sens bien, je suis dans un petit groupe (avec une belle demoiselle) depuis quelques kilomètres, au 32° le groupe ralentit un peu alors que je me sens bien, il ne reste plus que 10 kms, c’est quoi ces 10 kms par rapport aux séances du Coach ?

Je me sens vraiment bien et j’ai envie de me lâcher, je me retiens jusqu’au 37° où j’accélère et passe à 4’15 au kilo, je fais le calcul du temps final, aux alentours des 3h08, je double des coureurs et en redouble, mon mollet me tire mais ce n’est pas grave on a fini, c’est la fin, je serre les dents et passe la ligne d’arrivée en 3h07’30.
Pour les inquiets, mes tétons ne sont pas en feu ! 

Je galère à récupérer mon sac à la consigne, et lorsque je l’ai, j’essaie de joindre Micka, mais on n’y arrive pas, j’appelle le Coach pour lui donner mon résultat et il me dit que Micka a fait 3h15, je suis un peu déçu car on avait prévu un petit délire (courir tout nu sur la piste du CEC) si on réussissait nos objectifs, mais malheureusement ça se passa autrement.

"Micka, tu as fais un bon chrono, n’oublie pas qu’il n’y a pas si longtemps c’était toi le lièvre, alors on se remet ça à Paris ? avec Faty bien sur! ...et Thierry, notre 3ème compagnon de marathon, que malheureusement nous n'avons pas pu trop cotoyer durant ce merveilleux week-end. "
Appel aux volontaires pour le Marathon de Paris !
Comme dirait Claire: nous istréens, on craint dégun !
Je vous remercie à tous, pour vos messages de soutien, vos VOTES (lol) et un grand merci à The Coach pour son boulot qui a été plus que payant (n’oublions pas que l’an passé j’ai fait 3h28 ici même et que mon objectif cette année était de 3h15 en espérant 3h09)

Merci à tous

 

Laurent dit The Machine

 athlétistres    
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Fino - dans Athletistres
commenter cet article

commentaires