Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tchat1 
       
 

.

Course à Pied
Lundi 18h00/20h00 (CEC)

Mercredi 18h00/20h00 (CEC)

Vendredi 18h00/20h00 (CEC)

 

MarcheNordique
Lundi 9h00/11h00

Samedi 9h30/11h30

   

Dates Lieux de Rendez-vous Horaires
     
     
     
     
     
     
     
     

"La Passion nous anime ... la Qualité nous unit !! "
   
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 11:19

Notre club est affilié à la F.F.A (Fédération Française d'Athlétisme), ce qui nous permet de pouvoir participer pour ceux qui le souhaitent aux épreuves officielles sur piste, sur route ou en cross mais aussi toutes les courses populaires "non officielles".
MAIS C'EST QUOI UNE COURSE OU COMPETITION OFFICIELLE ???

Une épreuve officielle sur route est une épreuve à label F.F.A.qualificative ou classante. En fait, ce sont grâce à ces courses que les athlètes du club peuvent soit se qualifier pour les Championnats de France suivant la distance et le temps réalisé et se qualifier (dans le cas d'une course qualifiante) soit se classer simplement (dans le cas d'une course classante).
Sans rentrer dans les détails, elles sont classantes et qualifiantes pour une raison essentielle, c'est qu'elles sont mesurées par un officiel de la F.F.A. Il faut savoir que pour un club il est important (afin de bien figurer au classement fédéral et ainsi d'engranger des subventions) d'avoir des athlètes classés.

Sur piste (course, saut, lancer, marche), on ne peut pas se tromper, elles sont toutes officielles. Là encore, suivant les performances réalisées, les athlètes se classent et marquent des points POUR le club.

En cross, depuis cette année, on peut se classer comme en piste ou en route, et là encore c'est essentiel pour un club de bien figurer lors des cross importants : départementaux, régionaux, inter-régionaux et pourquoi pas France!!

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut boycotter les courses dites populaires, car elles permettent entre autre de se faire plaisir (plaisir notion essentielle dans le sport), de parfaire sa condition, de participer à un challenge, etc....

L’objectif ultime est que chaque licencié puisse ramener au moins un point pour son Club, tous les types de licences seront pris en compte, qu’ils soient compétiteurs ou non (loisir, dirigeants, juges, entraîneurs).
Les barèmes de classement sont à la disposition des athlètes sur le site de la FFA: (ICI ) et au siège du club auprès des entraîneurs.

  • Pour les écoles d'athlétisme, poussins et benjamins : participation à 3 épreuves dans le département (cross, Tour de Pointes...). Chez les plus jeunes, à partir de 3 épreuves, chaque athlète fait marquer un point pour le club quel que soit le résultat. Ce sont les catégories où il est le plus simple d'avoir des points pour le club
  • Pour les minimes, cadets, juniors, espoirs, séniors et vétérans il est impératif de faire au minimum : les cross, les championnats Piste... et les interclubs (à partie de cadet)... et de participer à des courses classantes et qualifiantes.


    Les entraîneurs

 

 athlétistres   
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Fino - dans Athletistres
commenter cet article

commentaires