Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tchat1 
       
 

.

Course à Pied
Lundi 18h00/20h00 (CEC)

Mercredi 18h00/20h00 (CEC)

Vendredi 18h00/20h00 (CEC)

 

MarcheNordique
Lundi 9h00/11h00

Samedi 9h30/11h30

   

Dates Lieux de Rendez-vous Horaires
     
     
     
     
     
     
     
     

"La Passion nous anime ... la Qualité nous unit !! "
   
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 08:16

Vendredi, 18h 30°C  il fait très chaud à Aime (La Plagne), les prévisions  météo pour le samedi  sont  bonnes. Nous avons nos dossards, Laurence et Chloé pour la 6D (11km 600D+) et moi pour la 6000D (60km 4000D+).

Samedi  5h45 Briefing 6000D, le speaker annonce quelques gouttes dans la matinée mais rien de grave, 5h55 dans le SAS de départ une grosse averse de quelques minutes….  Cette nuit il y a eu de gros orages en altitude, les chemins vont être gras et glissants.

L’élite du trail français est là, la 6000D est une étape du TTN long 2012 (trail tour national organisé par la FFA)

6h c’est parti, objectif : "Finotiser" les meilleurs et les doubler au sommet ….  Oups c’était dans mon rêve !

4km de plat descendant, ça permet de chauffer la machine (pas Laurent J) , et les choses sérieuses commencent : une montée de  plusieurs heures.  Aime est en fond de vallée, l’objectif est le glacier tout là-haut à 3045m,  mais d’abord des chemins en sous-bois (des feuillus puis des sapins… ici les arbres sont géants à côté de nos chênes). Partis depuis 2 heures, on arrive au niveau des Alpages (bonjour les vaches), le tonnerre gronde et le ciel se déchaine.

8h30 le premier ravito, on nous annonce que la course est modifiée à cause des conditions météo  (-6km et -600mD+).

Les filles doivent être en train de se préparer, départ prévu à 10h de Plagne Bellecote, c’est dommage pour Chloé, elle aura de mauvaises conditions Lpour son premier trail.

3h45 de course, arrivée au sommet de la Roche de Mio à 2681m ambiance Tour de France avec beaucoup de monde pour nous encourager,  le soleil fait son come back, une pose pour profiter de la vue magnifique sur les sommets enneigés et c’est parti pour la descente vers la dernière grosse difficulté du jour le col de l’Arpette.

 Le ciel bleu est bien là, les filles vont-elles en profiter aussi sur l’autre versant ?   10h le départ sous le soleil, 3 difficultés à passer, 3 montées de 200 à 250mD+. Après quelques foulées Chloé se sent bien, elle profite de la première montée pour accélérer, les descentes un jeu d’enfant c’est l’occasion pour les trails girls de la MPT  de doubler dans les chemins instables et boueux…

5h de course, les jambes tournent bien, le  col est en vue c’est le moment de changer de braquet  (merci  les copains du vélo, je pense à vous dans ces moments-là).

3ième difficulté et dernière montée  pour les filles, elles serrent  les dents et mettent à contribution  tous les muscles (ça va faire mal demain…)  bientôt l’arrivée en descente, à fond !  Chloé passe la ligne d’arrivée en 1h35 26ièmeféminine /64, suivi de Laurence quelques minutes plus tard.

 Au sommet du dernier col il reste 22km de descente : grands chemins, singles dans les prés, sentiers techniques en sous-bois, quelques coups de cul en montée… (le paradis du trailer). Un coup d’œil vers les sommets et la vallée (c’est beau, il manque juste une Despé pour profiter à fond !), mais pas le temps de rêver  il faut se reconcentrer sur la suite qui va faire très mal aux quadris… mais ils vont tenir jusqu’au bout, un énorme merci au coach et à tous les amis de la team pour les heures d’entraînement marathon.

 Les filles m’attendent pour passer l’arche d’arrivée en famille, un grand moment de bonheur après 7h25 de course.

A bientôt sur les chemins de Provence pour des sorties trails.

Thierry "trailman" et ses "trails girls" Chloé et laurence

 

6000D-353x450-2.jpg

BRAVO la Family Trail  !!

 

Vidéo Parcours 

 

 

 

athlétistres

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Fino - dans Team Endurance
commenter cet article

commentaires