Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tchat1 
       
 

.

Course à Pied
Lundi 18h00/20h00 (CEC)

Mercredi 18h00/20h00 (CEC)

Vendredi 18h00/20h00 (CEC)

 

MarcheNordique
Lundi 9h00/11h00

Samedi 9h30/11h30

   

Dates Lieux de Rendez-vous Horaires
     
     
     
     
     
     
     
     

"La Passion nous anime ... la Qualité nous unit !! "
   
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 22:04

Banderolle,..., mini bus,..., familles de coureurs,..., entraîneurs,..., présidente,..., photographe,..., tout était réuni pour que les athlètes istréens représentent au mieux leurs chances sur le très joli parcours, sinueux et sablonneux, que proposait la ville de Fréjus en recevant les 1/2 finales des Championnats de France de Cross, avec pour tous ...l'espoir de faire partie des qualifiés, privilège ultime pour participer aux Championnats de France de Cross qui se dérouleront le 15 mars à Aix les Bains.
A ce petit jeu...seule Claire Cerrito a décroché le cezame tant convoité.
En effet, Claire a couru sa course avec une grande intelligence, gérant son "cross court" de bout en bout pour s'octroyer une belle 15ème place qualificative, la récompensant du travail effectué depuis plusieurs saisons.
Nos vétérans, fort de leur belle 4ème place par équipe conquise aux Régionaux de Cross du Pontet, ont pris le départ avec de belles ambitions, mais très vite Laurent Masson eut quelques problèmes pour suivre la cadence endiablée, il fit sa course avec son camarade de club Jack Brizard, lui aussi pas encore à son niveau de la saison passée. Alain Ségura et Eric Bondil, tous les 2 "Vétéran 2" faisaient également partie de l'équipe istréenne qui termine 18ème, et nos "2 papys", en participant à cette demi-finale, ont gagné leurs billets pour participer aux France V2 à Aix les Bains.
Seul vétéran a tiré son épingle du jeu sur le long tracé de 10700m a été Mourad Mansouri qui malheureusement échoua à quelques places de la qualification; il termine à une fort belle 38ème place pour seulement 34 qualifiés.
Même mésaventure est arrivée quelques minutes plus tard au jeune cadet istréen Jimmy Travert qui crédité d'une course pleine de panache échoua dans sa quête de qualification en terminant sa superbe chevauchée à 3 malheureuses petites places du rêve tant espéré (36ème).
José Vides, sur le cross court et Sylvain Masson sur le cross long sont venus compléter les belles prestations des coureurs istréens; ils ont tous les 2 réussis de belles courses dont le niveau comme dans les autres catégories était très relevé, tout proche du niveau national.

En amont de ces 1/2 finales se couraient les Intercomités Minimes de Cross, et notre représentant istréen Mathias Caillault s'est montré à la hauteur de l'évènement en courant, "avec sa tête", remontant un à un les concurrents pour terminer "en trombe" sa course à la 26ème place et 6ème du département des Bouches du Rhône, fier de remporter le trophée et la médaille récompensant le meilleur comité d'athlétisme de l'interrégion.

Joies, déceptions...mais avant tout le plaisir de courir et de tous partager la même passion... le cross.

Résultats :
1/2 finale des Championnats de France de Cross

Résultats : Intercomités minimes Méditerranée

                                                        PHOTOS

Partager cet article
Repost0

commentaires