Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tchat1 
       
 

.

Course à Pied
Lundi 18h00/20h00 (CEC)

Mercredi 18h00/20h00 (CEC)

Vendredi 18h00/20h00 (CEC)

 

MarcheNordique
Lundi 9h00/11h00

Samedi 9h30/11h30

   

Dates Lieux de Rendez-vous Horaires
     
     
     
     
     
     
     
     

"La Passion nous anime ... la Qualité nous unit !! "
   
12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 22:31

De la piste aux étoiles (Extrait d'AthléMagazine)

Un tempérament de demi-fondeuse dans un corps de mannequin : c’est la formule magique d’Alexandra Rosenfeld, couronnée Miss France 2006. Alexandra, 19 ans, dont plus de la moitié passée sur les pistes.

Il y a peu, cet univers était le sien. La piste, les stades d’athlétisme, les sautoirs en hauteur, elle y passait le plus clair de son temps. C’était il y a quelques mois à peine, une éternité. Depuis le samedi 3 décembre 2006, la vie d’Alexandra Rosenfeld, qui venait tout juste de fêter ses 19 ans, n’a plus rien à voir avec ce qu’elle avait connu jusque là. Ce soir-là, la jeune femme, qui quittait la catégorie juniors pour entrer dans le grand bain des espoirs, franchissait en tête la ligne d’une épreuve toute nouvelle pour elle: l’élection de Miss France.

Retour une dizaine d'années plus tôt. La jeune Alexandra, huit ans, déborde d’énergie au point que son institutrice conseille vivement à la maman de l’inscrire dans un club de sport. Rendez-vous est pris avec le clubs d’athlé de Pézenas. Elle préfère par-dessus tout le cross et son école de souffrance. «Je donnais tout. À la fin de chaque course, je tombais dans les pommes. Même à l’entraînement, j’aimais souffrir. C’était difficile, mais il fallait que ça le soit.» Le demi-fond sur piste, aussi, et la hauteur, de temps en temps, « pour s’amuser ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Jamais hélas... Elle a honte de nous...
Répondre
F
Vivement de la connaitre sa soeur
Répondre
D
C'est sa soeur qu'elle n'a jamais voulu présenter...
Répondre
A
c'est val?
Répondre
B
salut DAMIEN , je peus faire partis du jury ???? l'athlé c'est que du bonheur a l'état pure !!! ce serais bien que ISTRES SPORT AHLETISME investisse dans le recrutement de (liévres) , il faut penser a l'avenir des jeunes et des moins jeunes aussi , pour avoir de la motivation , il nous faut une trés belle (carotte)!!! "mdrrrr.........  je demande ça juste pour avoir de bon chonos , il n'y a rien de personnel ! mais tu devrais y penser et de pencher sur cette délicate question !!!!
Répondre